Anaïs Rodriguez aux France à Paris au départ de son 50 Dos.

Alors qu’Anaïs Rodriguez prenait l’avion avec l’entraîneur Johann Nicolas pour disputer les Championnats de France Jeunes à Paris, dix-huit autres nageurs du club se préparaient à disputer les championnats Régionaux à Castres (4e club régional en terme du nombre de participants). Il faut savoir qu’en raison de la fermeture du Centre Nautique Paul Boyrie pour rénovation, le club de natation tarbais s’entraîne depuis septembre à la piscine Tournesol dans des conditions très étroites, près de 700 adhérents ont du trouver place dans ce bassin de 4 lignes, ce qui n’a pas empêché de préparer au mieux tous les nageurs du groupe Compétition et Elite.

De très bonnes performances avec de nombreux podiums pour nos nageurs aux régionaux à Castres, les nageurs, dans l’émulation d’une compétition par équipe, améliorent leurs chronos, on notera les podiums en Toutes Catégories confondues d’Hollie Suddards, 1re au 400 NL (4’51’’93), 2e au 1500 NL (19’10’’10), 1re au 50 Dos (32’’05), 2e au 100 Dos (1’08’’97), 2e au 200 Dos (2’27’’28) ; Léa Châteauneuf 1re au 1500 NL (18’36’’87), 2e au 200 NL (2’14’’35). Toute l’équipe des nageurs ont effectué un parcours de performance très intéressant les préparant pour les prochaines compétitions importantes en bassin de 50m à partir de janvier ;  ces compétitions seront qualificatives pour les différents championnats de France, ainsi que pour les championnats interrégionaux. Toute l’équipe du T.N.C. est fière de ces résultats.

Au même moment, Anaïs Rodriguez était à Paris pour disputer les Championnats de France. Anaïs réalise un parcours sans faute avec une entrée en matière avec un superbe 50 NL en 27’’63, lui permettant de décrocher la meilleure performance régionale des 14 ans (6e performance française), elle continue avec un 100 NL (1’00’’14) réalisant la 5e meilleure performance française des 14 ans. Son 50 Pap (30’’34), lui permet également de réaliser la 6e performance française des 14 ans ; elle termine par un superbe 50 dos en 31’’26, réalisant la 4e performance française et l’inscrit sur les tablettes des records régionaux dans la catégorie 14 et 15 ans. Anaïs réalise des championnats en beauté, avec de l’expérience qu’elle prend au fur et à mesure des championnats qu’elle réalise, cependant le niveau de la natation française monte d’années en années et de plus en plus tôt, mais Anaïs reste lucide, son travail à l’entraînement paye aujourd’hui et payera encore plus demain.

Tous ces résultats n’auraient pu se faire sans le grand soutien des institutions (Conseil Général et Mairie de Tarbes), mais aussi grâce aux partenaires (Groupama, Peugeot De La Calle, La caisse d’Epargne, la salle de Sport Equilibre) qui ont fait confiance au club en l’aidant par des moyens humains et financiers.

Des projets plus importants du club vont bientôt voir le jour pour le club de natation tarbais. Vous pouvez suivre toute l’évolution du club sur son site internet www.tarbesnc.org.

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>