L’établissement français du sang des Hautes-Pyrénées organise une grande collecte de sang, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Tarbes, cette semaine. Le besoin en stock de sang est toujours important, après la mobilisation des touristes et vacanciers durant les deux mois d’été. Pour répondre aux besoins d’urgence et médicaux quotidiens, l’EFS poursuit ses actions sur le terrain. Du jeudi 22 au samedi 24 septembre 2011, de 10 heures à 18h30, le camion de l’EFS s’installera sur la place Jean-Jaurès pour venir à votre rencontre.

Le don du sang dure trente minutes, dont dix minutes de prélèvement. Le don est accessible de 18 à 70 ans. Il n’est pas utile d’être à jeun. Lors de votre arrivée, un questionnaire vous sera donné, et un médecin réalisera un entretien confidentiel. Le prélèvement est effectué à l’aide de matériel stérile à usage unique. Il se termine par une généreuse collation.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>