Marie-Pierre Vieu et Dominique Montamat, conseillers municipaux PCF à la mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Marie-Pierre Vieu et Dominique Montamat, conseillers municipaux PCF à la mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Suite à la réunion de la Commission Culture de la ville de Tarbes de ce mercredi, le groupe Communiste des élus d’opposition de la Mairie de Tarbes nous prie d’insérer.

« Dominique Montamat élu à la commission culture de la ville de Tarbes, s’est vu contraint de quitter la séance du 20 novembre 2013 à 10h30. En effet celui-ci déplore le fait de n’avoir reçu la convocation et l’ordre du jour que 24 h avant la tenue de cette réunion, alors que le point principal était l’examen des propositions de subventions aux associations culturelles pour 2014. Dominique Montamat estime qu’un sujet de cet importance ne peut souffrir de positions prises à chaud sans avoir pu étudier avec suffisamment de temps le contenu de celles-ci. De plus dans un contexte de diminution budgétaire proposé par Mr le Maire, cet ordre du jour méritait toute l’attention et l’étude nécessaires. Dominique Montamat a demandé, dès son arrivée, un report de cette commission pour toutes ces raisons et que celui-ci lui a été refusé. Seule la possibilité d’emmètre des amendements sur le sujet lui a été proposé, amendements qu’il pourrait présenter lors d’une future commission, alors même que celle de ce jours se serait déjà prononcée sur les attributions des subventions. Il nous paraissait important de porter à la connaissance de toutes les associations culturelles tarbaises notre attachement à ce que toutes les conditions de traitement d’un sujet, aussi important pour elles, soient respectées. »

Communiqué, Groupe PCF Mairie de Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>