L'Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées lors du Concert du Nouvel An à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées lors du Concert du Nouvel An à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec la galette des rois et les douze coups de minuit, il est le symbole de l’arrivée de l’an nouveau dans la préfecture des Hautes-Pyrénées. Devenu institution depuis plusieurs années, le Concert du Nouvel An s’annonce à Tarbes pour ce week-end. Deux rendez-vous ce samedi à 18 heure et dimanche à 11 heures, dans l’antre du Théâtre des Nouveautés à Tarbes. Cette année encore, Emmanuel Petit sera à la baguette devant les talentueux musiciens de l’Ensemble Instrumental de Tarbes.

Pour ce Concert du Nouvel An 2014, le chef d’orchestre a choisi une nouvelle fois de mêler la tradition musicale à quelques compilations plus modernes. Aux côtés de Strauss, Bizet ou Haydn, ce sont les Beatles qui feront leurs apparitions sur les partitions des musiciens avec un patchwork de leurs plus belles compositions. D’Orphée aux Enfers à la Liste de Schindler, le public tarbais va pouvoir profiter d’un très grand rendez-vous de musique classique durant ce week-end.

Attention, si l’entrée est offerte par la Mairie de Tarbes, le rendez-vous est très couru. Mieux vaut être là un peu avant l’heure pour pouvoir assister à la première représentation de ce samedi soir. Elle se fera dans la limite des places disponibles. Sinon, rendez-vous dimanche à 11 heures pour le second concert de ce Concert du Nouvel An de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Tarbes Concert du Nouvel An (5 janvier 2013) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>