Marc Chamorel, directeur de la publication de R&T Magazine, et François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR).

Marc Chamorel, directeur de la publication de R&T Magazine, et François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR).

Dans les Hautes-Pyrénées, 34 % des 9 700 entreprises recensées dans les registres de la CCI de Tarbes sont dirigées par un chef d’entreprise de plus de 55 ans. Dans les prochaines années, ce sont donc un tiers des patrons de TPE et PME des Hautes-Pyrénées qui vont se poser la même question : comment transmettre mon entreprise pour quelle poursuive son activité ?

Une question importante qu’il faut savoir anticiper au mieux. Pour cela, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées organisait ce mercredi soir une conférence débat sur le thème de la transmission d’entreprise, autour d’un trio indissociable : le cédant, le repreneur et le banquier.

Animée par Marc Chamorel, directeur de la publication de R&T Magazine, cette conférence entrait dans le cadre du Tour de France de la Transmission d’Entreprise, organisée par le magazine professionnel. Après avoir évoqué l’an passé à Tarbes la valeur de l’entreprise, c’est donc l’étape supplémentaire qui était présentée aux chefs d’entreprises réunis à la conférence.  Autour de Marc Chamorel, des acteurs importants de la transmission d’entreprise, et notamment un représentant des banques françaises, acteur primordial qui devait expliquer les engagements attendus par le secteur financier avant d’accorder les prêts nécessaires au rachat d’entreprise.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>