Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a profité de sa visite à l'Oasis des Jeunes pour échanger quelques balles avec les adolescents (Pyrénéesinfo Tarbes - Ville de Tarbes).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a profité de sa visite à l’Oasis des Jeunes pour échanger quelques balles avec les adolescents (Pyrénéesinfo Tarbes – Ville de Tarbes).

Un espace pour les jeunes, pensé par les jeunes, et décorés par eux, c’est l’ambition du dispositif « Vis ta ville » mis en place par la Mairie de Tarbes durant les vacances de février à l’Oasis des Jeunes. Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu dans cet espace réservé aux adolescents de la ville à la fin des vacances scolaires pour découvrir le travail artistique réalisé par les jeunes tarbais.

Ceux-ci avaient décidé de refaire la décoration de leurs différents espaces de vie. Après la bibliothèque aux couleurs manga, c’est la partie cuisine qui a été repensé grâce à la collaboration active de quatre graffeurs : Séodys, Slim, Epoks et Laya (de leurs vrais nom Xavier Pereira, Guillaume Paulmier, Julien Chourre et Vincent Duras). Avec une vingtaine d’adolescents, ils ont réalisés des personnages colorés et une fresque dans l’enceinte de l’Oasis des Jeunes, redonnant de la jeunesse au lieu.

Grâce à leurs talents, à leur participation et à l’appui des services techniques de la ville, le projet a été mené à bien durant les deux semaines de vacances scolaires.

Gérard Trémège a pu apprécier leur création, avant de partager une partie de ping pong dans la cour de cet Oasis des Jeunes, situé à côté de la Maison Foyer Logement, dans le centre ville de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>