Juliette et son No Parano Show au Parvis ce samedi (DR).

Délits d’humour, suite ! Après Christophe Alévêque en double séance pour ouvrir l’édition 2012, le festival d’humour de la Scène Nationale du Parvis se poursuit ce soir et demain avec un futur talent de la scène frnaçaise. Sacrifices, c’est le nom du spectacle de Nouara Naghouche, que vous pourrez découvrir ces mercredi 28 et jeudi 29 mars 2012, à 20h30, sur la scène du Théâtre des Nouveautés à Tarbes. La jeune femme, déjà récompensée d’un Molière en 2009, va vous surprendre par son humour et sa gouaille. Tour à tour, les personnages vont défiler dans une succession de parodies réalistes des femmes de notre société. De Zoubida, la fan de Nostalgie, à Marie-France, qui « adoooore » les Arabes, sans oublier Marguerite, qui reste un brin raciste, notre société sera montrée dans ses excès du quotidien, dans ces fissures pas toujours assumées frontalement. Un one woman show décapant qui ne vous laissera pas indifférent.

Le festival se terminera samedi par le No Parano Show de Juliette. Artiste toulousaine, sorte de fusion entre Piaf et Nougaro baignés dans un bain d’ironie acide, Juliette proposera plus qu’un concert pour ses vingt ans de scène : un véritable spectacle où elle rend hommage à nos petits travers comme aux grands artistes qui ont marqué sa culture musicale, de Prévert à Adamo en passant par Gainsbourg. Rendez-vous samedi 31 mars 2012 à 20h30 sur la Scène du Parvis à Ibos.

Enfin, pour ne pas rester sur Tarbes, Délits d’humour s’installe dans le département avec La Conserverie de Vieux. Alice Fahrenkrug et Cécile Delhommeau vous invitent dans le quotidien de deux petites vieilles où les interdits sociaux sont gommés par l’âge. Elles parlent sans tabou et en toute franchise. Une bonne dose d’humour avec deux artistes bordelaises à découvrir mercredi 28 mars 2012 à Bordères-sur-l’Echez (rue Victor-Hugo), jeudi 29 mars 2012 à Laloubère (maison des associations) et vendredi 30 mars 2012 à Arreau (salle Le Terminus), à partir de 20h30.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 90 08 55.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>