Gérard Trémège et son premier adjoint François-Xavier Brunet, lors du dernier conseil municipal de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège et son premier adjoint François-Xavier Brunet, lors du dernier conseil municipal de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

C’est une démission surprise que vient d’annoncer le maire de Tarbes, Gérard Trémège, dans un communiqué de presse ce mercredi 6 février 2013. François-Xavier Brunet a choisi de démissionner de son poste de premier adjoint au maire de Tarbes. Chargé des finances et bras droit du maire de Tarbes, François-Xavier Brunet était en poste depuis l’arrivée de Gérard Trémège à la mairie, en mars 2001. Selon le communiqué du maire de Tarbes, cette démission fait « suite à la nécessité de réengager les discussions entre la ville de Tarbes et la CCI » sur la délégation de service public du Parc des expositions de Tarbes. Depuis un an et demi, la Chambre de commerce et d’industrie est le gestionnaire du Parc des expositions.

Voici le communiqué intégral du maire de Tarbes, Gérard Trémège : « Je viens de prendre connaissance de la décision de mon 1er Adjoint François-Xavier Brunet de son retrait du Conseil Municipal de Tarbes. Je tiens à saluer cette décision difficile qui fait suite à la nécessité de réengager les discussions entre la Ville de Tarbes et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées concernant la convention de Délégation de Service Public (DSP) qui les lient pour la gestion du Parc et la réalisation du centre de Congrès. Chacun connait les liens d’amitié et de confiance qui nous unissent, ils restent intacts. »

Voici le communiqué intégral de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées : « La CCI de Tarbes et des Hautes Pyrénées annonce avoir saisi la Ville de Tarbes, en sa qualité d’autorité délégante du Parc des Expositions de Tarbes, des difficultés qu’elle rencontre concernant le bouclage du financement du projet de Centre de Congrès, et l’exploitation courante de cet équipement, au regard de l’économie du contrat de délégation de service public passé avec la Ville. Elle précise qu’afin de mener les discussions nécessaires avec la collectivité en toute impartialité, son président s’est démis à titre personnel de son mandat au sein du conseil municipal de cette commune. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>