Le festival Tarbes en tango débute ce samedi sa 16e édition, grâce à l'association Tangueando d'Ibos, la mairie de Tarbes et l'Office de tourisme de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le festival Tarbes en tango débute ce samedi sa 16e édition, grâce à l’association Tangueando d’Ibos, la mairie de Tarbes et l’Office de tourisme de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Place au tango ! Dès ce samedi 17 août 2013 et jusqu’à dimanche prochain, la ville de Tarbes va résonner au son du tango. La 16e édition du Festival Tarbes en tango, porté par l’association Tangueando d’Ibos et l’Office de tourisme de Tarbes, débute dès 11 heures à la Halle Brauhauban de Tarbes pour une première animation en musique. Cette journée de samedi rassemblera de nombreuses nouveautés dans un festival qui essaie, chaque année, de surprendre ses festivaliers. Ils seront 15 000 à venir des Hautes-Pyrénées et du monde entier pour profiter de la présence des maestros dans les stages de danse, les milongas, les concerts et les spectacles ! Un festival devenu international grâce à la qualité des artistes qui se produisent durant neuf jours au sein de la ville de Tarbes.

Ce samedi après-midi, les animations se poursuivront au Jardin Massey avec une première milonga gratuite avec DJ Claudio, de 15 heures à 17h30. En parallèle, dès 16h30, des caballeros et des danseurs de folklores argentins déambuleront dans la ville de Tarbes, de la place de la Mairie jusqu’au Jardin Massey. C’est là que spectateurs, touristes et festivaliers se retrouveront à 17h30 pour un spectacle d’ouverture avec le groupe folklorique De Mi Tierra, pour un voyage musical dans les danses folkloriques d’Argentine. Puis, à 18h30, apéro-tango à la buvette du Jardin Massey avec El Turbion, avant une messe tango dès 21 heures au Théâtre des Nouveautés grâce à Misa Tango Palmeri (12 euros). La première nuit du tango à Tarbes se poursuivra de 22 heures à 5 heures du matin sous la Halle Marcadieu pour une milonga avec La Orquestra Silbando et les DJ Gio et Martine !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES]Tarbes en tango 2013 Présentation (7… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>