Le Préfet Jean-Régis Borius, lors de son discours de départ à la Préfecture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce n’est pas un adieu au département des Hautes-Pyrénées, mais plutôt à la fonction de Préfet. Jean-Régis Borius a accueilli les élus et les responsables des services de l’Etat dans les Hautes-Pyrénées pour un dernier mot officiel. A sa demande, le locataire de la place Charles-de-Gaulle depuis novembre dernier quitte ses fonctions pour rejoindre Paris et la formations des jeunes préfets. C’est Henri d’Abzac qui le remplacera dès ce lundi 27 août 2012.

Face aux principaux élus du département, Jean-Régis Borius a rappelé que son cours mandat à la tête de la Préfecture des Hautes-Pyrénées aura été rempli de rencontres et de dossiers importants. Remerciant au passage la bonne collaboration entretenue avec le président du Conseil Général Michel Pélieu, le maire de Tarbes Gérard Trémège, les parlementaires, les élus et les fonctionnaires de l’Etat. Et même si la nouvelle carte de l’intercommunalité n’est pas encore terminée, certains dossiers importants ont pu trouver une issue durant ces neuf derniers mois.

Le Préfet des Hautes-Pyrénées a profité de ce rendez-vous informel pour souligner la qualité de ses collaborateurs. Tandis la sous-préfète et le directeur de cabinet, que les sous-préfets de Bagnères-de-Bigorre et d’Argelès-Gazost (ce dernier étant sur le départ pour de nouvelles fonctions), mais aussi les représentants des principales administrations de l’Etat. Là encore, deux départs sont déjà inscrits au calendrier, dont celui du directeur de la Cohésion Sociale pour les Pyrénées-Atlantiques voisines.

Partant des Hautes-Pyrénées pour des raisons personnelles, Jean-Régis Borius a promis qu’il reviendrait dans le département ces prochaines années. Sûrement pour retrouver les sommets au Pic du Midi où sa visite en compagnie du sénateur François Fortassin a laissé un souvenir ému.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Tarbes Départ du Préfet Borius (24 août 2012) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>