Le haut débit et le très haut débit commencent à se déployer dans le département des Hautes-Pyrénées. Actuellement, la majorité des études techniques ont été réalisées, la tête de réseau (inaugurée à Séméac le 21 mai 2010) voit son aménagement technique se terminer, et le génie civil a commencé. Plusieurs chantiers ont démarré simultanément dès la fin du mois de juin sur l’ensemble du département et notamment à Capvern/Avezac en direction d’Arreau et à Tarbes. Les travaux se poursuivront cet été vers l’est et le sud du département ainsi que sur Lourdes et sur les zones d’activités.

Cet été verra également la réalisation de l’ensemble des adductions sur les sites publics : il s’agira de raccorder la fibre optique pour que les sites d’intérêts stratégiques puissent bénéficier du très haut débit : collèges et lycées publics, hôpitaux… L’ouverture progressive des services aux usagers s’effectuera en décembre 2010 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2011.

Les travaux en cours et à venir dans le département concernent notamment Tarbes (Rocade RN 21) du 19 juillet au 2 août 2010, et Tarbes (centre-ville) du 19 juillet au 9 août 2010. Ils débuteront à Séméac/Soues du 2 août au 9 août 2010. A Saux du 23 août au 30 août, à Bastillac du 30 août au 6 septembre, à Soues du 6 septembre au 20 septembre, Ossun-Juillan-Lanne du 6 septembre au 27 septembre, à Lugagnan du 30 août au 20 septembre, à Avezac Gare/Capvern du 19 juillet au 9 août, à Capvern-Gourges du 2 août au 23 août, à Gourges-Abbaye de l’Escaladieu du 23 août au 20 septembre, à Tournay du 16 août au 30 août, à Avezac Gare-Lortet du 19 juillet au 2 août, à Rebouc-Hèches du 23 août au 13 septembre, à Sarrancolin-Arreau du 6 septembre au 18 octobre, à NRA/ZA le 23 août, et la traversée SARP du 26 juillet au 2 août.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>