M. Brun (Yves Huet), César (Frédéric Achard) et Panisse (Bernard Monforte) sur la scène du Pari pour Fanny César jusqu'à samedi soir (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

M. Brun (Yves Huet), César (Frédéric Achard) et Panisse (Bernard Monforte) sur la scène du Pari pour Fanny César jusqu’à samedi soir (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après le succès de Marius, créé en 2010 au Pari, la Fabrique Artistique de la ville de Tarbes vous propose une nouvelle plongée au cœur du Marseille de Marcel Pagnol. Toujours la compagnie Il est une fois et le Théâtre du Gaucher à la barre de ce voilier mythique où Marius, Fanny et César montent sur le pont.

Car si Marius a quitté le Vieux Port pour naviguer durant de longs mois, il a laissé un « souvenir » embarrassant à Fanny, en cette époque où les enfants devaient avoir un père et les femmes un mari. C’est donc dans les bras de Panis que la belle jeune femme va devoir se plonger pour sauver l’honneur de sa famille.

Mais dans ces aventures marseillaises, rien n’est simple, et le rire l’emporte sur l’émotion au détour d’une réplique où doux accent du sud-est. Rien de folklorique ni de caricatural dans cette adaptation de deux pièces de Pagnol, réunies en une seule pour cette suite théâtrale plus proche du film que de l’œuvre originale.

La truculence de Bernard Monforte (Panisse) et Frédéric Achard (César), sans oublier l’incontournable M. Brun (Yves Huet), emporte cette représentation dans un beau voyage dans le Marseille d’antan pour le plus grand plaisir des spectateurs déjà venus nombreux pour ces premières représentations.

Sans en rajouter, toute la troupe vous proposera un beau moment de théâtre familial à consommer sans modération vendredi 17 et samedi 18 mai 2013 à 20h30, pour les dernières représentations au Pari.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 12 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>