Des tableaux grands formats ornent désormais les espaces des urgences Enfants du Centre Hospitalier de Tarbes (DR).

Des tableaux grands formats ornent désormais les espaces des urgences Enfants du Centre Hospitalier de Tarbes (DR).

Le service Urgences Enfants du Centre hospitalier de Tarbes a pris des couleurs. Fin juillet, trois oeuvres ont été installées dans les espaces accueillant les patients en bas âge. Plus que de la décoration, ces trois toiles de grande dimension ont fait l’objet d’une réflexion entre le Centre hospitalier de Bigorre et l’association Indigo, qui travaille déjà auprès des enfants hospitalisés à Tarbes.

Le but était d’offrir aux enfants arrivant aux services de Urgences de l’hôpital de Tarbes une décoration adaptée et ludique. Un « chemin à suivre » qui doit distraire le regard des enfants lors de son arrivée aux Urgences.

Après une récolte de fonds, l’association Indigo a pu faire imprimer trois dessins en grande dimension. Le 24 juillet dernier, ils ont été installés dans la salle d’attente des adultes valides, menant vers la salle d’attente dédiée à l’accueil des urgences enfants, ainsi que dans cette salle d’attente pour les enfants et l’espace qui leur est réservé en face de la salle des soins.

 » Le Centre Hospitalier de Bigorre et l’équipe des Urgences remercient chaleureusement l’ensemble des personnes ayant participé à la réalisation de ce projet et plus particulièrement Mme Cabanes, présidente d’Indigo, Mme Boaglio et Mme Errard, membres d’Indigo, les artites Cathy, Martine et Monique. » Un projet qui doit permettre aux enfants de mieux appréhender leur arrivée aux Urgences.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>