Des nouveautés qui s'annoncent pour les 20 ans du Festival Equestria 2014 à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Des nouveautés qui s’annoncent pour les 20 ans du Festival Equestria 2014 à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Chaque année, pluie et orages perturbent au moins une soirée de la Nuit des Créations, le grand spectacle de gala du festival Equestria à Tarbes. Mais le succès de la soirée ne permet plus aux spectateurs de se replier sur une autre représentation. Pour élargir le public et éviter les désagréments des soirées d’été, l’Office de tourisme de Tarbes a décidé de voir les choses en grand pour l’édition 2014 d’Equestria. Car l’été prochain, le festival de la création équestre de Tarbes célèbrera ses vingt ans.

La principale nouveauté sera donc un chapiteau géant, grand de 3 000 m2, qui couvrira la grande scène de spectacle durant une semaine. Le spectacle et l’ambiance nocturne seront préservés nuit… et jour ! « Nous allons proposer cinq soirs et deux après-midi pour la Nuit des Créations », précise Michel Garnier, le directeur de l’Office de tourisme de Tarbes. Si les représentations du soir sont avancées à 21h30, deux autres rendez-vous dans l’après-midi permettront aux jeunes enfants et aux personnes âgées de profiter du spectacle sans rentrer à la maison après minuit. « Avec ce chapiteau, on répond à une demande du public qui craint la pluie, mais aussi à ceux qui ne peuvent pas venir le soir », complète Michel Garnier.

Quant au spectacle, il restera dans la configuration de l’édition 2013. « L’édition 2013 d’Equestria a été particulièrement réussie. C’était un challenge important avec Benjamin Aillaud comme maître d’oeuvre. Pour les vingt ans, il fallait trouver des nouveautés ; mais le spectacle restera confié à Benjamin Aillaud », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Avec ses 500 000 euros de budget (dont 30 000 euros de subventions municipales), le festival Equestria s’est imposé dans le monde européen du cheval, mais aussi auprès du grand public, qu’ils soient des Hautes-Pyrénées ou de tout le Sud-Ouest. 45 000 personnes franchissent chaque année les portes du Haras National de Tarbes pour entrer dans le village d’Equestria. Pour ses vingt ans, la Nuit des Créations se voudra plus grand public. Benjamin Aillaud souhaite associer aux chevaux et leurs cavaliers de nouveaux types d’artistes.

2014 devrait comporter de nombreuses surprises…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Les places pour la Nuit des Créations sont déjà en vente auprès de l’Office de tourisme de Tarbes.


[TARBES] Les nouveautés d’Equestria 2014 (16… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>