L'Ecole Nationale d'ingénieurs de Tarbes va former à l'anglais trente lycéens tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes).

L’Ecole Nationale d’ingénieurs de Tarbes va former à l’anglais trente lycéens tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes).

A l’origine de ce projet, deux étudiants en 4e année à l’ENIT qui ont souhaité aider les lycéens à progresser en anglais, une langue dont la maîtrise est devenue un enjeu majeur pour les nouvelles générations de lycéens dans le cadre de la construction européenne et de la mondialisation. Ce stage est prioritairement destiné à renforcer les compétences orales des élèves.

Issus des lycées Marie Curie, Théophile Gautier ou Jean Dupuy à Tarbes, ces 30 lycéens vont pouvoir bénéficier gratuitement de quinze heures de cours en anglais, encadrés par des enseignants de l’ENIT. Durant ces quatre jours de stage, ils pourront également visiter l’école d’ingénieurs, rencontrer et échanger avec des étudiants ENIT mais aussi des étudiants étrangers, le tout dans la langue de Shakespeare.

Cette action s’inscrit plus largement dans une démarche d’égalité des chances, chère à l’ENIT. L’objectif est d’aider des lycéens qui n’auraient pas les moyens financiers à bénéficier de stages d’anglais, et au-delà de leur présenter une école d’ingénieurs en 5 ans, accessible après le BAC et qui compte aujourd’hui pas moins de 40% d’étudiants boursiers.

Cette initiative est une première dans l’Académie de Toulouse et a d’ores et déjà reçu les vifs encouragements du Rectorat qui souhaite démocratiser cette pratique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>