Le Lycée Jean-Dupuy à Tarbes (DR).

Le Lycée Jean-Dupuy à Tarbes (DR).

La Région a voté, lors de sa dernière Commission permanente, une enveloppe pour une série de travaux et de nouveaux équipements pour les lycées du département des Hautes-Pyrénées. Les élus ont en effet accordé des aides de plus d’1,8 million d’euros à plusieurs lycées des Hautes-Pyrénées afin de développer l’offre de formation et d’offrir aux élèves comme aux professeurs les meilleures conditions de scolarité.

Le lycée climatique d’Argelès-Gazost bénéficiera d’un financement à hauteur de 1,6 million d’euros pour la réalisation de travaux d’adaptation du site et d’aménagements de l’accessibilité.

Le lycée technologique Jean Dupuy à Tarbes sera aidé à hauteur de 155 000 euros pour l’aménagement des salles de travaux pratiques, la création d’un laboratoire de SVT et d’une salle informatique. 50 000 euros seront par ailleurs accordés pour l’acquisition de divers équipements pédagogiques dans le cadre de l’ouverture de la filière STD2A.

Au total, l’ensemble des travaux réalisés dans les lycées des Hautes-Pyrénées par la Région Midi-Pyrénées, sur la période 2004-2012, a représenté un montant de 104 millions d’euros.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>