L'adjointe à la culture, Céline Roulet, entourée des deux nouveaux co-directeurs de Tarbes en Scènes, Valérie Lhuillier et Anthony Gastineau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’adjointe à la culture, Céline Roulet, entourée des deux nouveaux co-directeurs de Tarbes en Scènes, Valérie Lhuillier et Anthony Gastineau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La saison culturelle est prête à démarrer sur la ville de Tarbes ! Le jeudi 14 septembre 2017, la Mairie de Tarbes dévoilera sa programmation autour de ses deux salles de spectacle : le Pari et le Théâtre des Nouveautés.

Dès 19 heures, la soirée débutera par la présentation de la riche programmation culturelle. Entre les deux salles, il y en aura (vraiment) pour tous les goûts. Théâtre classique, moderne ou de boulevard, musique militaire ou traditionnelle, danse et art du cirque vont se présenter au public jusqu’en juin.

Au Théâtre des Nouveautés, la saison débutera avec du music-hall grâce à Paris Broadway le 22 septembre. La comédie prendra la suite avec La maîtresse en maillot de bain (14 octobre), le one man show de Gil Alma (18 novembre), le spectacle de Vincent Moscato (9 décembre), ou Thierry Beccaro dans L’un n’empêche pas l’autre (15 décembre)…

Les concerts seront aussi au programme avec la musique militaire, le concert d’Edmond Duplan et le traditionnel Concert du Nouvel An par l’Ensemble Instrumental de Tarbes.

Côté Pari, les compagnies s’installeront en résidence dans la Fabrique artistique dès ce mois de septembre. Elles créeront un spectacle original à Tarbes, tout en proposant une série de rencontre, conférence, exposition ou spectacle au fil de leurs semaines de présences à Tarbes. La Compagnie de L’An 01 (Toulouse) débutera la saison avec La mort de Tintagiles dès le 26 septembre, suivi du cirque de la compagnie HappyFace (Haute-Garonne) avec Merci Pardon dès le 13 octobre, et de Pacamambo par la Compagnie Chenevoy dès le 14 novembre 2017.

Toute la programmation de la saison culturelle et artistique de la Ville de Tarbes est regroupée dans un livret disponible au Pari, aux Nouveautés, à l’Office de tourisme et à la mairie de Tarbes (notamment). Des formules d’abonnement vous permettront de découvrir les spectacles à des tarifs réduits. Déjà 200 abonnés sont passés par le guichet depuis l’ouverture des ventes (contre 170 abonnés sur l’ensemble de la saison dernière).

Preuve que l’engagement des équipes du service Culturel de la Mairie de Tarbes ont su convaincre le public tarbais et bigourdan de la qualité des spectacles proposés dans les salles municipales…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>