La compagnie En Scène ouvre sa table théâtrale aux compagnies des Hautes-Pyrénées.

La compagnie En Scène ouvre sa table théâtrale aux compagnies des Hautes-Pyrénées.

C’est devenu une tradition théâtrale avant le début de l’été : l’association culturelle En Scène propose un échange culturel dans les Hautes-Pyrénées. Après avoir accueilli (puis s’être rendu) près de Bordeaux, c’est vers les compagnies du département que s’est tournée l’association de Tarbes pour un week-end de représentations à la Maison des associations du quai de l’Adour, à Tarbes. Du vendredi 14 au dimanche 16 juin, les représentations vont se succéder devant le public.

Ainsi, le théâtre des 7 Chandelles arrivera de Maubourguet pour présenter la pièce de Dario Fo « Couple ouvert à deux battants ». Samedi 15 juin, à 20h30, la compagnie Bug’Art (de Bugard) proposera un extrait de son spectacle de café-théâtre « Loufoqueries animales », avant que la troupe d’En Scène n’ouvre son « Grand Restaurant », adapté de la pièce de Pierre Palmade, dès 21 heures.

Dimanche 16 juin, à 16 heures, les enfants de l’atelier théâtre de la Porte Bleue, animé par Marie-Anne Gorbatchevsky, proposera « Blanche Neige », avec dix petites filles de 9 à 10 ans sur la scène.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>