Edmond Mébenga a décroché un nouveau titre en full contact.

Au premier regard, ce grand sportif semble bien réservé. Pourtant, derrière son sourire se cache un adversaire redouté. Edmond Mébenga cumule les titres nationaux, européens et mondiaux depuis de nombreuses années sur tous les rings du monde. Le week-end dernier, c’est à Marseille qu’il a décroché son nouveau titre de Champion de France de full contact. Dixième en douze ans « car j’ai été blessé durant deux saisons ». Et à Marseille, c’est en deux rounds seulement qu’il a battu son adversaire de dix ans son cadet. Pourtant, ce jeune lyonnais était un candidat valeureux au titre. Mais une nouvelle fois, le champion qui s’entraîne au quotidien au club de Barbazan-Debat, a pris le dessus grâce à une technique sans appel.

Déjà, l’été dernier, c’était un titre mondial qu’il fêtait. Un titre acquis lors des Jeux d’été de Pékin, l’équivalent des Jeux olympiques pour le monde de la boxe, et qui se rajoute aux trois titres de Champion d’Europe et aux trois de Champion du Monde.

Comme tous les sports, le full contact n’est pas un sport où il suffit d’être musclé et frapper fort. Comme le chauss’fight, le kickboxing ou la boxe française, ce sport allie pieds et poings durant un combat où tactique et physique doivent se mêler pour prendre le dessus sur son adversaire.

Difficile pour les supporters de la boxe à Tarbes d’être présent à Marseille en cette fin de mois de mai, mais ils sont toujours largement présents lors des galas de boxe organisés dans les Hautes-Pyrénées. Ce sera encore le cas le samedi 25 juin, dès 20 heures, au Pilotari Club de Tarbes. Pour l’occasion, la salle de sport installée près de la piscine Tournesol va se transformer en ring de boxe pour une série de dix combats en full contact, chauss’fight et K1. Les plus grands boxeurs venus des Hautes-Pyrénées (Tarbes, Lourdes et Barbazan) affronteront les meilleurs sportifs de la région. Ils viendront de Bordeaux, Pau et Toulouse pour assurer le spectacle et tenter de remporter le trophée Boxing Event.

Cette soirée est co-organisée par Edmond Mébenga, qui proposera une belle soirée de boxe sur Tarbes, et qui conclura également son année d’études à Toulouse autour du sport et du monde socio-culturel.

Tarbesinfo, Eric Bentahar.

+ d’infos sur www.boxing-event.com. Entrée gala : 15 euros.

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>