Gérard Trémège, président du Grand Tarbes, et Alain Perpétue, directeur du Conservatoire, lors de la visite avant l'inauguration des travaux de rénovation du Conservatoire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric Bentahar - Archives).

Tout au long de l’année, les passants sont ravis d’entendre s’échapper ici la musique d’un ballet, là le vibrato d’un violon ou les rythmes de percussions, là-bas le son d’une trompette et bien plus encore. Aussi, si votre enfant manifeste un intérêt pour la musique (un instrument ou le chant), la danse (classique ou contemporaine), alors n’hésitez pas, venez avec lui aux journées Portes Ouvertes organisées par le Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes. Vous pourrez y rencontrer les professeurs les mercredi 20 juin de 10h à 12h30 et de 14h à 19h et jeudi 21 juin 2012 de 17h à 19h30 et écouter les animations musicales. Les enseignants seront à la disposition des familles pour les guider et répondre aux questions portant sur les disciplines, les cursus, les évaluations, les examens, les diplômes, l’orientation, les emplois du temps. Ces portes ouvertes sont l’occasion pour les futurs élèves et leurs parents d’appréhender les lieux, de prendre un premier contact avec les professeurs et l’ensemble du personnel et de découvrir les enseignements dispensés au Conservatoire.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2012-2013 seront prises au Conservatoire du mercredi 20 juin au vendredi 13 juillet 2012. Les dossiers peuvent être retirés à l’accueil du Conservatoire ou télécharger sur le site www.legrandtarbes.fr. Les dossiers devront être déposés au Conservatoire ou envoyés par la Poste*. Ils seront traités par ordre d’arrivée et acceptés sous réserve de places disponibles (rappel : clôture des inscriptions vendredi 7 septembre 2012). Le Conservatoire du Grand Tarbes dégageant toute responsabilité en cas de non réception d’un dossier suite à un envoi postal.

L’apprentissage de la musique, de la danse, d’un instrument, du chant… n’est pas un domaine réservé. Les pratiques artistiques pour tous dans les meilleures conditions pédagogiques, constituent un des objectifs du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes. Le Conservatoire favorise une pratique vivante de la musique et de la danse et assure la formation de futurs amateurs ou professionnels, jeunes ou adultes. Sont enseignés, les instruments composant l’orchestre, la danse classique et contemporaine, le chant, la culture musicale mais également un large éventail de pratiques collectives telles que les musiques anciennes, traditionnelles, contemporaines, le jazz, les musiques improvisées, la musique de chambre, l’orchestre, les chœurs enfants et adultes, etc.

Le Conservatoire organise de nombreux spectacles, concerts tout public et scolaires, conférences, auditions d’élèves sur site à l’auditorium Gabriel Fauré (210 places) ou hors les murs. Chaque année plus d’une centaine de manifestations mettent en scène professeurs, musiciens ou danseurs professionnels invités, élèves…

Les concerts d’élèves se poursuivent tout au long du mois de juin et jusqu’au 4 juillet 2012. Plus d’infos sur www.legrandtarbes.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>