Un véhicule et 1000 euros offerts par ERDF à l'association Bigorre Solidarité (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Un véhicule et 1000 euros offerts par ERDF à l’association Bigorre Solidarité (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Lundi 6 mai, a eu lieu la remise des clés d’un ancien véhicule de service ERDF à l’association Bigorre Solidarité. En effet, l’association est rentré en contact, fin 2011, avec Philippe Berardo, le directeur territorial ERDF, dans le but de lui exposer leur besoin et la nécessité d’un nouveau camion pour poursuivre leur actions.

L’association Bigorre Solidarité œuvre dans l’humanitaire, l’entraide et l’action sociale. Une association qui a commencé par la collecte du pain en 1996 et qui s’est spécialisé depuis, dans la collecte et le développement durable. Elle est spécialisée dans l’insertion des personnes en difficulté et emploie actuellement 18 personnes. L’association récupère ainsi des meubles, des canapés, bibelots, matelas, vaisselles, objets de décoration afin de les rénover et les revendre aux personnes démunis et s’occupe également de l’enlèvement des encombrants. Elle collecte aussi des ordinateurs pour les remettre en état et les revendre à des personnes en difficultés (RSA, travailleurs handicapés, chômages).

En effet, Philippe Berardo, Directeur Territorial ERDF Hautes-Pyrénées, a remis un véhicule issu du parc automobile d’ERDF ainsi qu’un chèque de 1000 euros à Madame Jacqueline Rouge, Présidente de l’Association « Bigorre Solidarité » basée à Tarbes. « Ce chèque de 1000 euros est offert, accompagné du véhicule dans le but d’aider les personnes de l’association à passer le permis et financer les formations,» explique Philippe Berardo.

ERDF confie de son côté plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA où ils sont remis en état puis donnés à des structures de la région Sud Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

Le mot de la fin est revenu à Jacqueline Rouge qui a montré son contentement et a adressé des remerciements « Je vous remercie de tout cœur au nom de toutes les personnes qui travaillent ici, vous faites vraiment une bonne action car ça répond à un grand besoin.»

Avec cette action, ERDF affirme ainsi sa volonté de s’impliquer au cœur des territoires et de s’engager auprès des collectivités et des associations qui œuvrent en faveur des plus démunis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>