Le Jardin Massey, à Tarbes (Tarbesinfo Images).

Le mercredi 29 juin, dès 13h30, la communauté d’agglomération du Grand Tarbes renouvelle son opération Escalivres sur le thème « Arbre, mon arbre ». Des animations en plein air vous attendront durant toute la journée dans le parc tarbais pour découvrir les livres et les jeux de mots durant toute une après-midi en plein air… et en famille !

C’est un parcours installé autour de l’esplanade des spectacles qui sera proposé avec des animations toutes les demi-heures. Dans la Cabanahistoire, des lectures d’albums seront proposées à haute voix ou murmurées au creux de l’oreille, des kamishibaï à découvrir dès 2 ans et un raconte-tapis pour les plus grands. L’arbramot verra les arbres s’accrocher aux branches, tandis que l’arbratroc permettra d’apporter un livre déjà lu pour l’échanger contre un livre à découvrir.

Des jeunes comme la sieste sonore, l’arbrafleur, l’arbraparole ou le jeugéant mettront en éveil tous les sens des enfants et de leurs parents… à moins qu’ils ne profitent de la cabanasieste pour se reposer, le temps que leurs enfants s’élancent dans les allées du Jardin Massey à la découverte des artistes et associations présentes au fil de l’après-midi. Des expositions complèteront ce programme mis en place par l’espace jeunesse de la Médiathèque Louis-Aragon, avec l’association Médianes et l’association Le Roseau.

Une belle sortie familiale à quelques heures de la fin d’année scolaire qui vous donnera de belles idées de balades en journée et de livres à raconter le soir venu en famille.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>