C’est une rencontre au sommet qui se déroule durant tout le week-end sur le Grand Tarbes. Les neuvièmes rencontres internationales anglo-arabe mettent à l’honneur ces magnifiques chevaux à travers différentes démonstrations de leurs qualités physiques et esthétiques. Dès ce vendredi 7 octobre 2011 au Haras National de Tarbes, la journée de l’élevage attend public et amateurs dès 9 heures pour le concours de poulinières suitées et la présentation d’étalons anglo-arabes et purs-sang. Vous pourrez en profiter pour découvrir les nombreux exposants avec des produits du terroir et des artisans du monde équestre. Vous pourrez également découvrir le Haras National au travers d’une visite guidée des lieux, sans oublier l’exposition à la Maison du Cheval. A 14 heures, le concours d’élites de deux ans conclura la première journée.

Samedi 8 octobre 2011, des courses internationales vont animer l’hippodrome du Grand Tarbes à Laloubère. Autour des courses qui débuteront à 14 heures, des animations, des jeux gonflables, des baptêmes à poney et de la musique avec Jazz Band proposeront une belle sortie familiale.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>