Des oeuvres issues du fond photographiques de la Ville de Tarbes seront à découvrir au Pari durant tout le mois de juin (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Des oeuvres issues du fond photographiques de la Ville de Tarbes seront à découvrir au Pari durant tout le mois de juin (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Chaque année, alors que la fin de saison approche, le Pari ouvre ses portes à l’art. Ce mois de juin ne déroge pas à la règle dans la Fabrique Artistique de la Ville de Tarbes avec la huitième édition du Pari d’Art. Des conférences et des expositions sont au programme pour une entrée gratuite, et des rendez-vous toujours très appréciés.

La salle d’exposition accueillera des œuvres appartenant à la Ville de Tarbes. Les nombreuses expositions organisées durant huit ans par Photographie-E au Carmel ont permis à la Ville de se constituer un fond photographique de grande qualité. C’est ainsi que vous pourrez découvrir des clichés originaux de Giacomelli, Jorge Guerra, Sarah Moon, Raymond Depardon, Nikos Economopoulos… Mais aussi les photographies réalisées par Marc Riboud sur l’Arsenal, lors de son exposition à Tarbes. Des clichés exceptionnels présentés pour la première fois à Tarbes.

L’exposition accueillera également onze gravures inédites d’Antonio Segui, acquises en 2011 lors de l’exposition de l’artiste Argentin au Carmel. Toutes ses œuvres sont à voir du lundi au vendredi, en entrée gratuite, au Pari.

Autour du Pari d’Art, Alain Jacques Levrier Mussat présentera un cycle de conférences sur l’histoire de l’art. Chaque mercredi à 19 heures, il s’installera devant une centaine de personnes pour des rendez-vous qui affichent rapidement complet. Cette année, les conférences porteront sur « L’art, entre rupture et continuité » le 5 juin, « L’art hors mesure » le 12 juin, « Souvenir d’enfance » le 19 juin, et « Le corps à l’œuvre » le 26 juin.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. + d’infos au 05 62 51 12 00 ou www.lepari-tarbes.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>