Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a participé au vernissage de l'exposition d'Elisabeth Moliner et Jean-Jacke Lorinet, à l'Office de tourisme de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a participé au vernissage de l’exposition d’Elisabeth Moliner et Jean-Jacke Lorinet, à l’Office de tourisme de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Peintures et sculptures se marient durant un mois à l’Office de tourisme de Tarbes, dans le cadre d’une exposition organisée jusqu’au 12 octobre 2013 en parallèle de Terro’Art. Le rendez-vous des artisans d’art et de la gastronomie se déroulera les 28 et 29 septembre prochain sous la Halle Marcadieu de Tarbes. Mais déjà, deux artistes se présentent à vous dans la salle d’exposition de l’Office de tourisme. Jean-Jacke Lorinet et Elisabeth Moliner ont mêlé leurs arts pour proposer un beau rendez-vous où les sculptures et les peintures vont plongeront dans les méandres des Pyrénées. A travers ses toiles, c’est le regard de l’artiste qui vous guidera dans des paysages, des natures mortes et des scènes équestres très agréables. Dans les sculptures de Jean-Jacke Lorinet, la force du marbre se confond avec la douceur de l’oeuvre façonnée.

Pour le vernissage de l’exposition, le public est venu très nombreux pour découvrir le travail des deux artistes. L’occasion de profiter aussi du talent artistique des boulangers, dont quelques oeuvres sont à découvrir dans la salle d’exposition. La gastronomie était aussi au rendez-vous avec les plateaux préparés par le Coin Basque, pour un moment convivial autour de l’art local.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>