L'histoire du Jardin Massey à l'honneur des Archives Municipales de Tarbes (DR - Mairie de Tarbes).

L’histoire du Jardin Massey à l’honneur des Archives Municipales de Tarbes (DR – Mairie de Tarbes).

Depuis son installation sur le site de l’Arsenal, le service des Archives municipales de Tarbes a la possibilité de faire découvrir son fond patrimonial au public. Pour cela, une collection d’expositions s’est développée autour de la thématique « Il était une fois Tarbes ».

Après Placide Massey le botaniste, le jardin emblématique de la cité bigourdane reste à l’honneur avec une exposition sur « Massey, naissance d’un jardin ». L’occasion de redécouvrir l’histoire de ce jardin de 11 hectares, installé au cœur de la ville de Tarbes, créé dès 1829 par Placide Massey quand il acquiert ce terrain pour en faire sa résidence personnelle. A son décès, en 1853, il en fera don à la ville de Tarbes. C’est le député Achille Jubinal qui décidera de l’ouvrir au public et de transformer la maison de Placide Massey en musée.

L’exposition est à découvrir au Bâtiment 103 du quartier de l’Arsenal à Tarbes jusqu’au 22 août 2014.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le jeudi de 14h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>