Le Toro de Fuego a conclu le dernier jour aux Casetas des Fêtes de Tarbes 2012 ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le coup de sifflet final a illuminé le ciel de Tarbes. Pour cette nouvelle édition des Fêtes de Tarbes modernisées, les casetas et les nombreuses animations ont réussi leur pari de conquérir le public.

Démarré par la Fête de la Musique, le programme des Fêtes de Tarbes a réussi à réconcilier toutes les générations. Entre cérémonies officielles et concerts gratuits, le public a pu profiter d’une palette d’animations importantes durant quatre jours. Les chars de la Cavalcade et le Feu d’artifice ont convaincu les Tarbais que le soleil estival et la chaleur pouvaient être aussi vécus en Bigorre.

C’est donc sous le soleil, et dans la chaleur de la nuit, que les Casetas de la place du Foirail ont fait le plein durant quatre soirées. La (les) musique(s) a résonné dans les différents espaces (une trentaine) installée tout autour de la place du Foirail, permettant à tous de danser, manger et faire la fête, sans incident signalé.

C’est sur cette même place que les clés de la ville ont été rendues par les bénévoles du Comité des Fêtes de Tarbes, ravis dimanche soir de voir le public encore nombreux et heureux des animations proposées. Le toro de fuego concluant de manière exceptionnelle des fêtes, par un feu d’artifice qui a illuminé une dernière fois la ville avant que l’été ne démarre réellement.

Un été à Tarbes qui sera marqué par Equestria, Tarbes en tango… et un concert gratuit de Dave sur la place de Verdun le 5 juillet prochain !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’PY Tv / Retrouvez dès lundi midi notre reportage sur la dernière soirée des Fêtes de Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>