Les étudiants du pôle universitaire tarbais très mobilisés pour le Forum à l'Enit (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Les étudiants du pôle universitaire tarbais très mobilisés pour le Forum à l’Enit (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Plus de 250 étudiants ont répondu à l’invitation lancée le 20 mars dernier par l’ENIT, l’IUT, le Lycée Marie Curie et l’EGC pour participer au Forum de la Mobilité Internationale Etudiante. Cet évènement, mené conjointement sous l’égide du CUTP, avait pour but de promouvoir la mobilité internationale auprès des étudiants du campus tarbais, pendant leurs études mais aussi dans un objectif plus large d’ouverture à d’autres modes de vies.

Au programme de cet après-midi deux parties ; la première intitulée « stages et carrières à l’international » animée par la CCI de Tarbes Hautes-Pyrénées, l’entreprise Ballot-Flurin travaillant à l’export et illustrée par les témoignages en direct de plusieurs étudiants actuellement à l’étranger. La deuxième partie avait pour titre « partir autrement » et présentait les différentes possibilités et programmes pour partir à l’étranger (chantiers, volontariat, vie citoyenne). L’association Itinéraire International, le BIJ (Bureau Information Jeunesse de la Ville de Tarbes), l’AFEV sont intervenus pour apporter des informations aux étudiants. Une présentation était également faîte des projets humanitaires dans lesquels les étudiants du campus tarbais se sont investis comme  l’installation de matériel informatique au Cameroun, l’acheminement de fournitures scolaires au Maroc avec le 4L Trophy.

A l’heure où la mobilité devient un atout majeur dans une future carrière, cet évènement est une réelle opportunité pour appréhender les enjeux internationaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>