Sylvio Brianti a consacré un ouvrage à François Pellarey (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le samedi 15 décembre 2012, de 15 heures à 18 heures, La galerie Valéra à Tarbes a le plaisir de vous inviter à une rencontre-signature avec Sylvio Brianti autour du livre François Pellarey (1938-2012) : la quête du cri (Édicité), le portrait d’un peintre avec son parcours.

La recherche du peintre n’est pas éloignée de celle de l’homme. Le cycle de la vie, de la naissance à la mort, c’est bien l’immense charivari que François Pellarey nous laisse. Une intransigeance croissante et sans concession dans son travail, doublée du regard hypersensible qu’il port sur l’homme et le monde en font un peintre singulier et important.

La sortie du livre est couplée avc une rétrospective à l’abbaye de l’Escaladieu prolongée jusqu’au 16 décembre 2012, ainsi qu’une exposition à la mairie d’Odos jusqu’au 31 décembre 2012.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Galerie Valéra, 2, rue du Foirail à Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>