L'agenda de vos sorties dans les Hautes-Pyrénées pour ce jeudi 9 août 2012.

Concert, festival, initiation, animations et sports extrêmes au programme de ce jeudi 9 août 2012 dans les Hautes-Pyrénées. Retrouvez le programme complet de vos animations dans le département.

Durant tout le mois d’août 2012, la ville de Tarbes vous propose de partir à la découverte de la cité à l’occasion de visites guidées réalisées par les Guides Culturels Pyrénéens. Chaque jeudi, à partir de 15 heures, le départ se fera depuis l’Office de Tourisme de Tarbes pour une découverte unique de la ville. Jeudi 9 août 2012 : Tarbes rurale, ville de marchés et de fontaines. Du commerce du sel au marché d’aujourd’hui, vous suivrez l’histoire d’une vocation commerciale et artisanale favorisée par l’exploitation de l’eau. Tarif : 5 euros.

Dans toute la ville de Bagnères-de-Bigorre débute ce jeudi 9 août 2012 le Festival à Voix Haute. Toutes les formes de vocales seront à l’honneur avec des chants montagnards, religieux, profanes ou encore des chants du monde. Le Festival à Voix Haute occupera les rues de la ville bigourdane jusqu’au dimanche 12 août 2012 inclus.

La « Kid’s Party » sera de retour à Barèges le jeudi 9 août 2012. A partir de 16h, les enfants pourront se dépenser sans compter avec un taureau mécanique, des structures gonflables et Mario Kart Wii sur grand écran.

B-Bop donnera un concert tout en chants polyphoniques, basques, corses mais aussi gospels à Capvern-les-Bains le jeudi 9 août 2012. La représentation débutera à 21h à l’église de Capvern.

Comme chaque jeudi de l’été, plusieurs animations sont organisées à Cauterets avec une soirée Arts de Rue à partir de 18h dans les rues de la commune et sur le parking Parc National le jeudi 9 août 2012.
A 21h, dans cette même commune de Cauterets, c’est un match d’exhibition qui aura lieu à la patinoire pour du hockey sur glace le jeudi 9 août 2012.

Du côté d’Anéran la soirée débutera en concert le jeudi 9 août 2012 avec Hegoak. Les chants basques se feront entendre à l’église d’Anéran tout comme des chants de la Bigorre et cela à partir de 21h.

Lourdes, le jeudi est également un jour musical au niveau du kiosque du Square Charles de Gaulle avec le concert de « Candelas » le jeudi 9 août 2012. Sur des airs latinos, ce groupe se produira à partir de 21h.

Le Château de Montaner et les Jeudis au Château en ce jeudi 9 août 2012 avec des ateliers médiévaux autour de la fabrication de la cotte de maille ou de l’escrime médiévale. En soirée, « la nuit des étoiles » attend les astrophiles pour observer les cieux au téléscope.

La Coupe du Monde de descente en longboard, roller et autres engins à roulettes, a aussi sa place en Bigorre avec « Peyragudes Never dies » le jeudi 9 août 2012. Organisée, comme son nom l’indique, à Peyragudes, ce sont plus de 200 athlètes venus de 20 pays différents qui s’affronteront sur la route de la station de ski pour rafler la couronne mondiale. Les genouillères risquent de s’user jusqu’à la fin des épreuves le dimanche 12 août 2012.

Dernière rencontre du cycle « Itinéraires de pierre » organisé par le Pays d’art et d’histoire des vallées d’Aure et du Louron et le Parc national des Pyrénées. Le jeudi 9 août 2012, «La pierre au cœur du village» vous proposera une déambulation dans les rue de Vielle-Aure en compagnie d’une guide conférencière du pays d’art et d’histoire pour voir et comprendre comment les matériaux de la vallée sont mis en œuvre pour construire les maisons et le édifices qui forment l’extraordinaire patrimoine de la vallée d’Aure. Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant l’office du tourisme de Vielle-Aure. La déambulation dure deux heures, elle est gratuite et aucune difficulté n’est à prévoir dans le parcours. + d’infos auprès du PNP Saint-Lary (05 62 39 40 91) ou PAH (05 62 98 42 46).

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>