L'agenda de vos sorties dans les Hautes-Pyrénées pour ce jeudi 16 août 2012.

L’été dans les Pyrénées se poursuit avec de nombreux rendez-vous au programme des villes et villages des Hautes-Pyrénées pour ce jeudi 16 août 2012. En plaine comme en montagne, voici vos rendez-vous théâtre, concert, spectacle et animations à découvrir entre amis ou en famille !

Durant tout le mois d’août 2012, la ville de Tarbes vous propose de partir à la découverte de la cité à l’occasion de visites guidées réalisées par les Guides Culturels Pyrénéens. Chaque jeudi, à partir de 15 heures, le départ se fera depuis l’Office de Tourisme de Tarbes pour une découverte unique de la ville. Jeudi 16 août 2012 : Tarbes aux multiples facettes. Depuis le 18e siècle, la ville de Tarbes bénéficie de l’influence d’hommes porteurs de projets. Vous partirez à la rencontre de quelques personnalités qui ont fait évoluer la ville autour du parc, du cheval, de l’armée, de l’industrieTarif : 5 euros.

Dans le cadre des Jeudis du Kiosque, la Ville de Lourdes vous propose le spectacle du groupe folklorique Que Van Dansa, au square Charles-de-Gaulle, le jeudi 16 août 2012 dès 21 heures.

Le cirque Los Diabolinos animera Nistos pour la troisième journée de fête avec un spectacle pour les enfants en ce jeudi 16 août 2012. Une représentation suivie d’un concours de pétanque pour enfants et d’un bal Disco avec Los Bringos pour bien terminer la journée.

Un concours de Pétanque à 14h entamera la dernière journée de festivité du côté de Tuzaguet en ce jeudi 16 août 2012. En soirée, c’est un bal disco avec Experience qui prendra le relai dès 22h pour aller jusqu’au bout de la nuit.

Le Festival Rock Blues de Labatut-Rivière continue le jeudi 16 août 2012 jusqu’au dimanche 19 août 2012. Avec son concours de Rock Blues amateur, semi-pros et pros suivis de nombreux spectacles avec plus de 50 groupes rock blues. L’entrée est au tarif de 10 euros par jour pour des heures et des heures de concerts.

Le groupe Taquilé sera une nouvelle fois en concert à Argelès-Gazost cette fois le jeudi 16 août 2012. Une représentation qui débutera à 17h à l’église d’Argelès.

Le même groupe Taquilé poursuivra sa tournée du côté de Marsous avec un autre concert à 21h cette fois le jeudi 16 août 2012. A l’église de Marsous pour de la musique des Andes.

Barèges, et comme de coutume cet été, c’est la « Kid’s Party » qui accueillera les enfants le jeudi 16 août 2012 à 16h sur la Place du Cinéma. Un taureau mécanique, des grosses peluches et même des structures gonflables accueilleront les enfants pour un après-midi de détente.

Les Pastourelles de Campan seront là le jeudi 16 août avec « Dis Mamette c’était comment quand il n’y avait pas la télé ? ». Une représentation qui aura lieu à 21h à la salle des fêtes.

Les jeudis de l’été continuent en ce jeudi 16 août 2012 avec une soirée musique du soleil. Le rendez-vous est fixé à la Place de la Gare et dans les rues de Cauterets pour de nombreuses animations dès 18h. S’en suivra un match d’exhibition de Hockey sur glace pour rafraichir tout ce qui se seront déhanchés ce même jeudi 16 août 2012 à 21h à la Patinoire de Cauterets.

Du côté d’Estaing, le repas se fera en musique avec des chants polyphoniques le jeudi 16 août 2012. Les premières notes s’accorderont avec le bruit des couverts dès 19h au centre d’accueil du Lac d’Estaing.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B. & J.T.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>