Christian Ferrer, directeur, et Francis Touya, président de l'Office municipal des sports de Tarbes (Tarbesinfo Images).

Depuis deux ans, l’Office municipal des sports de la ville de Tarbes donne rendez-vous à tous les membres de la famille pour l’opération Sport en famille. Après avoir pris l’eau l’an passé sur la plaine de jeux Valmy (à la faveur d’un gros orage), c’est sous la Halle Marcadieu que cette manifestation vous attend ce dimanche 3 octobre 2010, de 10h30 à 17 heures. Là, une douzaine d’associations tarbaises vous proposeront de pratiquer leur sport en équipe, du grand-père à la petite fille. « C’est un moyen d’utiliser le sport comme lien social et familial au moment où on s’aperçoit que ce lien se délite. Le but n’est pas de faire découvrir le sport mais de le pratiquer en famille », explique Francis Touya, adjoint au maire de Tarbes en charge des sports.

Durant toute la journée, vous pourrez donc vous rendre sous la Halle Marcadieu pour pratiquer la pêche, la quille de neuf, le tennis ou le tir à l’arc. Pour chaque sport pratiqué, le nombre de participants d’une même famille sera compté pour participer au Challenge final qui vous permettra de remporter un bon d’achat pour un magasin de sport de Tarbes.

Cette initiative est la suite du développement dans les clubs tarbais de section loisirs, qui permettent aux parents et grands parents de pratiquer un sport sans contrainte et sans compétition. L’Office municipal des sports voudrait ainsi que les parents qui accompagnent leurs enfants à l’école de foot, de rugby ou de tennis chaque mercredi et samedi profitent de ce moment présent au bord des terrains pour s’essayer eux aussi à la pratique sportive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>