Une mobilisation forte pour faire la promotion du handisport.

En organisant le samedi 15 octobre 2011, la journée handisport au Complexe de Pelote Basque à Laubadère, la Mairie de Tarbes et son Office Municipal des Sports ne veulent pas sacrifier à la mode.

En effet, ce projet élaboré depuis plus d’un an par Francis Touya, maire adjoint aux Sports, a pour but de rendre hommage au courage, à la volonté, à la détermination de ces sportifs dits handicapés mais ô combien méritants et performants.

Tout au long de cette journée (matinée sport adapté, après-midi handisport) de nombreuses associations et leurs sections handi soutenues par les éducateurs de clubs tarbais organiseront de nombreux ateliers permettant la découverte de nombreuses activités.

Jean-Paul Cournet, Président du Comité Départemental Handisport, se réjouit de l’organisation de cette manifestation ouverte bien sûr à tout public et qui dans le cadre de plusieurs disciplines verra s’affronter sportifs handi et sportifs valides en situation d’handicap.

Journée d’hommage, d’échange où le respect, le plaisir, la convivialité guideront l’action menée par la Mairie de Tarbes et l’Office Municipal des Sports.

Le programme du samedi 15 octobre 2011. Le matin, de 9h30 à 12 heures, vous pourrez découvrir le sport adapté avec le basket, le tennis de table, le judo, les boules lyonnaises, l’athlétisme, le football et l’escrime. L’après-midi, de 14 heures à 18 heures, place à l’handisport avec le tennis, le tennis de table, l’escrime, le badminton, le canoë-kayak, le tir à l’arc, la pelote, la plongée et le basket.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>