La Journée internationale de la Femme s'installe à Tarbes.

Les femmes envahissent l’Hôtel de Ville de Tarbes. Durant toute la journée de ce jeudi 8 mars 2012, la Journée internationale de la Femme se décline au cœur des Hautes-Pyrénées avec de nombreuses animations. A la salle des fêtes de la mairie, de 10 heures à 12 heures, un forum-débat développera le thème de cette édition 2012 « Femmes… l’Avenir ». Puis, à 15 heures, la compagnie Astataboops proposera la pièce de théâtre Pour le meilleur et pour le pire.

Sous le chapiteau installé sur la place Jean-Jaurès, une vingtaine d’associations vous attendront durant toute l’après-midi, de 14 heures à 19h30. Chorales et compagnies de danse seront également là pour proposer des spectacles tout au long de l’après-midi : la chorale du collège Victor-Hugo, la chorale de la Maison Logement Foyer, Muriel’s Dance, la chorale AVF, Dans’6T, Tarbes Pyrénées Country, Elles et Arte Andaluz.

Des expositions seront proposées par Françoise Cambianica autour de portraits de femmes et d’enfants, et par des élèves du lycée Lautréamont pour une vision de la sexualité des ados dans tous ses états.

Les étudiantes de l’Enit seront aussi mobilisées pour proposer une course dans les rues de Tarbes, réservées aux femmes, avec un départ depuis l’école d’ingénieurs à 18 heures, pour une arrivée sur le parvis de la mairie vers 19h30, après être passé par le Pradeau, la place de Verdun et le Cours Gambeta.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>