Le lycée Marie-Curie à Tarbes présentera ses différentes formations pour poursuivre ses études vers d'autres diplômes (Pyreneesinfo Tarbes, Archives).

Le Lycée Marie-Curie de Tarbes organise une journée Portes Ouvertes pour les formations supérieures le samedi 28 janvier 2012, de 9 heures à 13 heures. Les étudiants et leurs professeurs seront à la disposition des visiteurs et de leurs familles, afin de les informer et de les aider à élaborer leur parcours de formation dans les différentes sections proposées dans l’établissement.

Techniciens Supérieurs (Assistant de Manager, Assistant Gestion PME PMI, Animation et Gestion Touristiques Locales, Assurance (par apprentissage), Banque, Commerce International, Comptabilité et Gestion des Organisations, Economie Sociale Familiale, Services Informatiques aux Organisations), DE CESF (Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale), DCG (Diplôme Comptabilité Gestion), Préparation IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers).

Les visiteurs pourront également obtenir de nombreuses informations utiles sur l’orientation, la vie étudiante, la protection sociale étudiante, la mobilité internationale…

Cette journée Portes ouvertes sera marquée par la signature d’une convention avec l’Association des Experts comptables des Hautes-Pyrénées et le Lycée Marie-Curie. Cette convention a pour objectif de nouer une relation privilégiée entre les professionnels de l’expertise comptable du département au travers de l’association qui les représente, et les équipes pédagogiques et les étudiants des filières comptables du lycée Marie Curie, dans le but de promouvoir et de valoriser localement la filière comptable.

Retrouvez dans quelques jours toutes les infos sur l’orientation dans les Hautes-Pyrénées et le Béarn sur notre site Spécial Formation 2012 : www.seformerdanslespyrenees.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>