Durant tout le week-end, le 35e RAP ouvre ses portes au quartier Soult à Tarbes (35e RAP, Archives).

Durant tout le week-end, le 35e RAP ouvre ses portes au quartier Soult à Tarbes (35e RAP, Archives).

Présent dans la ville de Tarbes depuis 1947, le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste de Tarbes est devenu au fil des ans une figure emblématique. Fier d’appartenir à une ville dynamique et à la Bigorre, le 35 se donne les moyens d’être un acteur incontournable de sa garnison. Cette année, il ouvre ses portes au grand public afin que chacun vienne découvrir ou redécouvrir la vie existant derrière nos murs.

Cette manifestation publique se déroulant sur deux jours, ces samedi 22 et dimanche 23 juin 2013, est l’occasion de favoriser le lien Armée / Nation durant les fêtes de la ville de Tarbes.

Samedi, le Quartier Soult ouvrira gratuitement ses portes ; ainsi, tous les Tarbais et les Bigourdans pourront profiter de diverses animations afin de se projeter pendant quelques heures dans la vie d’un artilleur para : démonstration de saut à 11h30, démonstrations dynamiques de 16 heures à 17 heures…

Dimanche, les militaires poursuivront leur action en y ajoutant le départ et l’arrivée du Marathon de la ville de Tarbes sur la place d’armes du 35e RAP.

Démonstration de saut, parcours commando, mur d’escalade, paint-ball, simulateur de tir, atelier camouflage et bien d’autres activités vous attendent derrière les portes du régiment à l’avion pour mieux découvrir la vie du para durant un week-end.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le 35e RAP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>