Gilles Craspay, directeur du CUTP, a présenté les journées portes ouvertes du pôle universitaire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Gilles Craspay, directeur du CUTP, a présenté les journées portes ouvertes du pôle universitaire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Cette année est un peu particulière puisqu’on peut quasiment dire que la découverte des établissements et des formations proposées par le pôle universitaire de Tarbes dure une semaine. Les réjouissances ont commencé mercredi 13 février 2013 lors d’une nuit de l’orientation à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), suivie d’un salon des rencontres formations, métiers, emplois jeudi 14 février au Parc des expositions. Et dans la continuité des évènements les portes ouvertes du pôle universitaire se tiendront ce vendredi 15 et samedi 16 février dans la ville de Tarbes.

Une inauguration de l’évènement « Journées Portes Ouvertes » est prévue ce vendredi 15 février 2013 à 11h45 afin de faire un lancement public aux étudiants et parents susceptibles d’être intéressés et présent durant ces deux jours. D’après Gilles Craspay, le vendredi matin est réservé aux élèves de première venant découvrir les établissements du campus universitaire, dans le cadre de leur scolarité.

Tous les établissements de l’enseignement supérieur ont décidé d’ouvrir leurs portes, lors de dates commune c’est-à-dire le 15 et 16 février 2013, afin que les étudiants de la France entière puissent avoir une prise de contact avec le plus grand nombre d’institution possible. Des points de rencontre avec les professeurs mais aussi les étudiants déjà inscrit sur les lieux seront proposés; il ne faut pas non plus oublier la présence du CROUS qui pour les boursiers est un lieu incontournable afin de prévoir les logements durant leurs scolarité sur le campus.

Pyrénéesinfo Tarbes, Alison Perret.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>