En 2012, la Gespe fête ses vingt ans !

En cette année 2012, la Gespe fête ses vingt ans. Si ce n’est pas encore l’âge de raison, c’est encore celui de toutes les passions. Et la programmation de la scène de musiques actuelles de Tarbes pour ces prochaines semaines va une nouvelle fois le prouver. Des surprises à attendre, en forme de gros gâteaux où toutes les saveurs musicales vont se retrouver. Et en guise de before, trois rendez-vous pour ces prochains jours où tous les styles seront représentés.

Les Têtes Raides font partis des prochains rendez-vous de La Gespe. Faut-il encore les présenter ? Des artistes engagés dans la société, de la chanson française matinée de rock et d’accordéon, un style inimitable et indémodable qui se poursuit avec l’An Demain, le nouvel album du groupe sorti en 2011 et que les Têtes Raides viendront présenter sur la scène de la Gespe le jeudi 9 février 2012, à partir de 21 heures.

Auparavant, c’est le retour du festival Le Gran Borrat. En partenariat avec l’Arsèc et le Conservatoire Henri-Duparc du Grand Tarbes, trois groupes vont dépoussiérer la musique traditionnelle occitane avec de nouvelles compositions ou des versions revisitées du répertoire classique. Familha Artus proposera une musique tribale et technique où le rock indé fusionne avec la tradition musicale gasconne. La Talvera, dans un style inclassable, proposera sa tchatche occitane dans un style métissé. Enfin, Etchegoyen Ahizpak proposera deux femmes souletines pour une prestation capella où les mots et leurs voix s’entremêlent. Rendez-vous le vendredi 3 février 2012 à 21 heures.

Mais le premier rendez-vous de cette année-versaire sera forcément déjanté avec le Cabaret du même nom qui revient pour une dixième édition le samedi 28 janvier 2012 à partir à 21 heures. A l’affiche, Romantica, étoile du Cabaret Zigue Zigue. Au détour de chansons, Romantica va se laisser aller à quelques confidences personnelles. Une aventure musicale, sur un air local, qui va forcément vous transporter dans un univers décalé.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>