Gérard Trémège, maire de Tabres, a fait découvrir la nouvelle Halle Brauhauban aux élus et autorités, comme ici Michel Pélieu, le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, maire de Tabres, a fait découvrir la nouvelle Halle Brauhauban aux élus et autorités, comme ici Michel Pélieu, le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A bien y regarder, difficile de ne pas être satisfait de la nouvelle configuration de la Halle Brauhauban de Tarbes. Et aux côtés du maire de Tarbes Gérard Trémège, le Préfet des Hautes-Pyrénées, le président du Conseil Général, le président de la CCI et l’ancien président du CDDE ont pu constater que les deux ans de travaux ont permis d’offrir un nouvel espace commercial moderne pour le centre ville de Tarbes.

Ce vendredi 19 avril 2013, ce sont donc les Tarbais et les élus qui étaient invités à couper le ruban sur l’inauguration officielle de la Halle Brauhauban. Il aura fallu dix ans de dossier, de polémique et de « contrariétés » juridiques pour que la Mairie de Tarbes arrive à mener à bien ce projet. Mais le nouveau visage de la Halle Brauhauban semble convenir autant aux clients qu’aux commerçants anciens et nouveaux. Finis les allées aux néons improbables et aux grilles baissées, désormais les allées sont colorées et claires, s’ouvrant sur une palette de produits variés et attractifs. Il faut dire que les commerçants de la Halle ont bien joué le jeu dans la création de leurs étals.

« La Halle Brauhauban est le fruit d’une ambition partagée entre les commerçants, la ville et tous les partenaires », a rappelé Gérard Trémège, le maire de Tarbes. 11 millions d’euros auront été investis pour rénover l’ensemble du bâtiment. « C’est un investissement lourd pour la ville, qui assure 74 % du financement. Mais les Tarbais et les commerçants le méritent », rajoute le maire de Tarbes. Désormais, en plus des commerçants toujours présents avec les étals de producteurs, la Halle Brauhauban accueille un Intermarché complémentaire des étals et du carreau, un garage de proximité, une crêperie  une agence de voyage, un espace de restauration (Etal 36), et le magasin Pulsat. Autant de services indispensables au quotidien des Tarbais qui ont su déjà accorder leur confiance à ces jeunes entrepreneurs.

« C’est devenu un lieu convivial où on s’attarde pour échanger, bavarder. Un véritable village au coeur de la ville. On ne vient plus ici seulement pour faire ses courses, mais aussi pour déjeuner ou passer un moment agréable entre amis. Cette halle renforce la qualité de vie des tarbais », explique Michel Pélieu, le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées.

La halle Brauhauban devrait accueillir régulièrement des animations. En attendant, il ne reste plus qu’à aller (re)découvrir ce lieu vivant et modernisé.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>