Les élus de Tarbes et les équipes de N’Py réunis le temps d’un week-end place de Verdun autour de cette piste de ski éphémère (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est en tenue de ski, parfois toute neuve, que les enfants se sont précipités dès ce matin du samedi 15 décembre 2012 sur la piste installée sur la place de Verdun à Tarbes. Jusqu’à ce dimanche, de 11 heures à 18 heures, les enfants peuvent découvrir les plaisirs de la glisse grâce à la présence de la neige et des moniteurs de l’Ecole du Ski Français et des stations de ski du réseau N’Py.

Dès 5 heures du matin, 140 m3 de neige ont été déversés sur la place de Verdun. En quelques heures, cette avalanche de neige fraîche arrivée des stations des Hautes-Pyrénées est devenue une piste de ski, grâce au travail (matinal) des équipes des services techniques de la ville de Tarbes et des stations N’Py.

La station de ski de Tarbes, éphémère, est un moyen de faire découvrir le ski aux jeunes Tarbais, pour Guillaume Roger, le responsable commercial de N’Py. Pour Gérard Trémège, le maire de Tarbes, ce partenariat avec les stations offre une animation originale dans le coeur de ville de Tarbes, à quelques jours des fêtes de Noël. Car à Tarbes, on ne voit la neige que trois jours par an, et très rarement pour Noël.

L’animation (comme le prêt de matériel) était gratuit durant tout le week-end. Découvrez ci-dessous quelques images de cette piste de ski éphémère, ainsi que l’interview de Gérard Trémège et de Guillaume Roger.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv / Une piste de ski dans le centre de Tarbes (15 décembre 2012)


Tarbes Piste de ski N’Py place de Verdun (15… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>