Le chef de corps, Romain Charles et l’équipe CSA rugby du 35e régiment d’artillerie parachutiste  de Tarbes réunis autour du bouclier de la victoire.

Le chef de corps, Romain Charles et l’équipe CSA rugby du 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes réunis autour du bouclier de la victoire.

La base aérienne 118, accueillait à Mont-de-Marsan (Landes), le tournoi national de rugby à VII militaire du 13 au 14 juin 2013. L’équipe de rugby du Club Sportif et Artistique (CSA) du 35e régiment d’artillerie parachutiste a été sacrée championne de France le vendredi 14 juin 2013.

Partis le mercredi 12, les rugbymans du 35e RAP de Tarbes avaient la ferme intention de ramener à Tarbes le trophée de la gloire. En quart, leur groupe était composé des équipes de Mont-de-Marsan, Carcassonne et Besançon. Qualifiés pour les demi-finales, le 35 remporte le match par mort subite grâce au puissant essai du brigadier Bidault.

Une nuit de récupération et nos paras étaient prêts à affronter l’équipe de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris en finale. Après 16 minutes de lutte acharnée, le 35e RAP gagne le match 4-3. Le brigadier-chef Khennour décroche deux essais, le brigadier Dedane conforte le troisième puis  brigadier Bidault assène le coup de grâce par un quatrième.

Le cœur léger et fier de cette performance, l’équipe CSA rugby du 35e régiment d’artillerie parachutiste est de retour à Tarbes. Gonflés à bloc, ils ne s’arrêteront surement pas là. Exploits à suivre…

Le 35e RAP a une pensée pour le brigadier-chef Drurand qui n’a pas pu disputer la finale, le rugbyman a dû quitter le tournoi aux aurores le vendredi pour soutenir sa femme lors de la naissance de leur fils Léon. Félicitations !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le 35e RAP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>