Le CCFD Terre Solidaire soutient et accompagne 450 projets de Développement dans le Monde. Cette année, l’association reçoit  Daniel Chun Lopez, venant  de San Marcos, région occidentale  du Guatemala. Ce partenaire, petit producteur  de café, lutte avec des familles paysannes et indigènes dans l’association Aconmat pour faire respecter  leurs droits à l’accès à la terre  et pour le droit humain à l’alimentation. Il sera possible de rencontrer et débattre  avec  Daniel Chun le lundi 19 mars 2012 à 20h30, à la Maison des associations (4 bis Quai de l’Adour), à Tarbes.

Il sera également le 17 mars à 18 heures à Soues pour la soirée «Bol de riz», et à 10 heures à Bagnères-de-Bigorre ; le 18 mars à Luz-Saint-Sauveur ; le 20 mars au lycée Notre-Dame de Garaison dans le Magnoac où il rencontrera les élèves du lycée ; et le 21 mars face aux élèves du lycée Jeanne-d’Arc à Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>