Portes ouvertes propose d'enseigner le Français aux étrangers présents à Tarbes.

L’Association Portes Ouvertes  est en charge de l’enseignement du Français pour les étrangers nouvellement arrivés sur notre territoire et l’accompagnement à la scolarité pour des enfants du primaire et du collège. Ces actions sont réalisées  dans les grandes villes du département.

Pas moins de 177 personnes ont pu bénéficier de l’enseignement du Français pour l’année 2011 et 65 élèves  du Quartier de Mouysset  à Tarbes et d’Aureilhan pour l’accompagnement scolaire.  Mais aussi de l’interprétariat  sous l’égide de l’éducation nationale et de la préfecture des Hautes-Pyrénées au profit des étrangers dont les enfants sont scolarisés.

L’assemblée générale du 27 mars 2012, convoquée par son président Alain Ros, dans les nouveaux locaux de la maison des associations du quartier de l’arsenal, s’est déroulée en présence de Mme Doubrère, adjointe au Maire de Tarbes, en charge de la politique sociale et de la ville, et de Mme Candebat Réquet, adjoint au Maire de Tarbes. Elle a permis de faire le bilan des activités et le rapport financier de l’année 2011. En conclusion le Président remercie chaleureusement tous les partenaires institutionnels sans lesquels le travail accompli n’aurait pu  être réalisé.

L’association Portes ouvertes est installée au 18 Cité Mouysset à Tarbes. Vous pouvez les contacter au 05 62 44 19 28.

Pour nous faire parvenir vos infos sur votre association : redaction@pyreneesinfo.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>