Nicolas Rigaux au centre entouré par ses parents qui sont venus l’encourager.

Le Tarbes Nautic Club termine sa saison en décrochant un titre de champion de France Cadets. Après une longue préparation qui a poussée cinq nageurs du T.N.C. qualifiés à se préparer jusqu’aux championnats de France de fin juillet, les championnats de France Minimes étant organisés en premier, Nicolas Rigaux commence en explosant toutes ses meilleures performances. En Minime 1re année, qualifié 29e au 200 Dos, il termine 10e en 2’21’’78 ; qualifié 25e au 50 Dos, il termine 9e en 30’’23 ; qualifié 10e au 100 Dos sur un chrono réalisé seulement trois semaines avant, il termine 8e en 1’05’’35. Saison pleinement remplie pour ce jeune nageur issu du rugby qui a décidé de se consacrer pleinement à la natation. A suivre la saison prochaine !

Une fois les championnats des Minimes terminés, c’était au tour des championnats de France Cadets, Hollie Suddards commence en réalisant un superbe 50 Dos en 31’’97, performance qui a mis cette nageuse en confiance pour réaliser en suivant toutes ses meilleures performances. Elle décroche une finale B au 100 dos en 1’07’’39 et une 3e place en finale B au 200 Dos en 2’25’’37. Morgane Beler, qualifiée seulement sur le 50 Dos améliore sa performance en réalisant 32’’23. Anaïs Rodriguez améliore son approche de la compétition, mais beaucoup de confiance perdue doit être retrouvée pour évoluer à son meilleur niveau, elle réalise tout de même sa meilleure performance sur 50 Pap en 30’’10. Quant à Laura Paquit, qui était déçue des championnats de France d’hiver avait une revanche à prendre sur ses nages de prédilection : la brasse. Elle réalise sa meilleure performance sur le 50 Brasse en 35’’04 terminant 6e de sa finale B. Elle rate le podium sur le 100 Brasse en Finale A en réalisant 1’14’’72 avec le 6e temps alors que le matin, elle s’était qualifiée en 3e position, mais l’envie trop forte à amener Laura à ne pas faire attention aux consignes de glisse nécessaire à cette nage. Le lendemain, de rage, elle se qualifie en Finale A au 100 Brasse et réalise son meilleur chrono en 2’33’’82, décrochant par la même, le titre recherché de championne de France Cadette. L’entraîneur et tout le staff du T.N.C. étaient très fiers de ce titre tant méritée. Les quatre nageuses réalisent également des relais avec pour toutes des superbes chronos, et décrochent la 5e place au 4 X 100 NL et rate de peu le podium sur le 4 X 100 4 Nages en décrochant la 4e place.

Le club tarbais prépare activement la rentrée et remercie tous ceux qui l’ont fait confiance cette saison : le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et la Mairie de Tarbes, mais aussi la Jeunesse et des sports et les mécénats (Atelier Numéric, Caisse d’Epargne, Peugeot De La Calle, Groupama et Equilibre). Suivez toutes les informations sur son site internet tarbesnc.org pour aborder la rentrée dès le 3 septembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>