L'Etat major du 1er RHP de Tarbes est prêt pour son départ au Sud Liban (DR).

Déployé avec l’escadron de commandement et de logistique et le 3e escadron, renforcé par des détachements issus majoritairement de la 11e brigade parachutiste et la 2e compagnie du régiment de marche du Tchad, l’état major du 1er Régiment de Hussards parachutistes de Tarbes sera en charge de la planification et de la coordination des opérations au Sud-Liban. Le départ est programmé pour la fin du mois de septembre 2012.

Préparation opérationnelle, prise en compte des procédures de la Finul, tests des outils du centre opérations, suivi de la situation du théâtre libanais  ont marqué ces dernières semaines au quartier Larrey,. Cette mise en situation s’est poursuivie à Mailly-le-Camp, (Aube), où le personnel a été évalué durant l’EPPL (exercice préparatoire à la projection au Liban), sur sa capacité à rédiger des ordres, à déployer un poste de commandement ou encore à utiliser des réseaux informatiques propres au théâtre. Au cours de cet exercice, plusieurs présentations sur le pays ont également permis au personnel de mieux appréhender la complexité de leur futur environnement.

L’état major du groupement tactique interarmes est désormais prêt à partir pour une mission de 6 mois à proximité de Dayr Kifa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>