La section artistique du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (Pierre Lafonta).

En tout bien tout honneur commençons par l’équipe phare du club du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey, la Nationale 1. Un calendrier défavorable puisque cinq matchs à l’extérieur effectués pour autant de défaites, un match reporté, un match nul à domicile, et malheureusement l’équipe des Desmans se retrouve à la dernière place du championnat. On savait que la saison allait être difficile, mais le moral est là, et gageons alors sur les rencontres à domicile et le soutien du public pour voir nos protégés remonter au classement.

L’équipe de Nationale 3 en quatre rencontres connaît un bilan mitigé : avec deux victoires et deux défaites, elle se retrouve à la quatrième place de sa poule qui comporte sept équipes.

Dans les catégories «Jeunesse», les poussins et minimes n’ont pu se qualifier pour la suite du championnat. Mais la mixité et le nombre de débutants dans ce sport, en ce qui concerne ces deux catégories, laissent augurer d’autres belles rencontres et surtout des années à venir prometteuses.

Les cadets quant à eux ont fait très bonne figure, puisque classés à la seconde place juste derrière Toulouse, ils se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale du championnat de France.

Nous terminerons sur une note de grâce, et d’élan, avec la section roller Artistique du club. Cette discipline qui a vu le jour en ce début de saison chez les Desmans, démontre une réelle motivation et la volonté de bien faire chez ces nouveaux pratiquants. La mairie de Tarbes a permis au club du TPPRH d’évoluer sur la patinoire face à l’hôtel de Ville. Le samedi 5 décembre 2010 à 19h30, nombreux spectateurs ont assisté à un spectacle réalisé par la section du roller artistique des Desmans. Grâce à leur professeur, Jean-Pierre Montelle, et grâce au concours des patineurs du Béarn Sur Glace, quelques adhérents ont laissé de côté les rollers pour chausser des patins à glace. Les applaudissements rendus par le public ont  donné du baume au cœur aux participants avec certainement l’envie de renouveler pourquoi pas ce genre d’expérience.

Enfin tous les dirigeants, les membres du club et les joueurs, veulent remercier tous les supporters, ainsi que toutes les personnes qui permettent de promouvoir la discipline du roller hockey et du club des Desmans, merci donc à tous les médias de la presse écrite et de l’audio visuel.

Bonne fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine !

Pour Tarbesinfo, Les Desmans.

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>