Quatre personnages loufoques pour le Cabaret Zigue Zigue au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Quatre personnages loufoques pour le Cabaret Zigue Zigue au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Le cabaret Zigue Zigue est un cabaret itinérant, né en terre de Bigorre. Fondé par Armand Maréchal en 1968, qui a vu défiler bon nombre d’artistes, toute une famille de cœur et d’esprit de zigue.

Composée de Romantica (Pascale Rémi), Riquet Lacrampe (Rodrick Drivet), Dick Lacrampe (Jacques Perdigues) et Adrien Roguet de la Tourette (Jean-Philippe Cardes), cette équipe dechoc décide d’unir leurs force et leurs compétences pour perpétuer la tradition Zigue Zigue dans un grand soucis de modernité. Ils reprennent le flambeau.

Romantica c’est Henriette Lacrampe, et c’est aussi la demi sœur d’Ulrika et de Dick. Elle est la plus grande étoile du fameux cabaret Zigue Zigue qui a su rayonner sur tout le sud-ouest pendant plus de vingt ans. Extravagante, farfelue, et animée d’une énergie exubérante et clownesque, la diva cabotine au fort accent bigourdan dérape vite dans des confessions croustillantes.

Autant dramatique que comique, chant que théâtre, construit qu’improvisé, réaliste qu’expressionniste, bucolique que moderne et citadin que rural, le nouveau cabaret Zigue Zigue projette le spectateur dans l’envers du décor. Préparez vous à voyager entre humour et détresse, vacherie et tendresse dans un spectacle musical et burlesque des plus frappadingue laissant la part belle à l’improvisation comme à l’interaction avec le public.

Chansons, comédie et fous rires s’enchaînent ! Un spectacle à réveiller les morts qui ré-ouvre enfin les portes de l’inaltérable esprit Zigue. Soyez curieux, venez goûter aux vertiges d’un cabaret à la française dans la pure tradition de la Night bigourdane, vous tomberez sous le charme… La bande de Zigue vous attend.

Les représentations se déroulent du mardi 9 avril au samedi 13 avril à 20h30 et le dimanche 14 avril à 16h00 à la salle de spectacles Le Pari à Tarbes pour un tarif de 12 euros (5 euros le mardi en avant-première).

Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>