Dans le cadre de la Semaine Bleue (Semaine nationale des Retraités et Personnes Agées), le Centre Communal d’Action Sociale de Tarbes a souhaité aborder le Thème de la solitude et l’isolement de la personne âgée, en partenariat avec l’Association d’Entraide Psychologique (ALEPH).

Une conférence débat sur le thème « La Vie : entre attachement et détachement » aura lieu le mardi 19 octobre 2010 à 15 heures à la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Tarbes. Cette conférence sera présentée par Madame Loubet Ceretta, psychologue clinicienne et animée par Monsieur Kouidri et plusieurs cliniciens de l’ALEPH.

Dans la continuité de cette action, le CCAS de Tarbes présentera l’ensemble de ses dispositifs en direction des seniors, à l’occasion d’une après-midi Portes Ouvertes au Foyer Restaurant Josette Soulier (31 rue Georges-Clemenceau) le jeudi 21 octobre 2010 entre 14 heures et 16 heures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>