Gérard Trémège, maire de Tarbes, aux côtés de l'entreprise Ainon Paysage (Adé) qui assure la plantation du nouveau Cèdre du Liban (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, maire de Tarbes, aux côtés de l’entreprise Ainon Paysage (Adé) qui assure la plantation du nouveau Cèdre du Liban (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Il y a quelques semaines, le service Espaces verts de la Mairie de Tarbes avait du faire abattre un Cèdre du Liban, installé depuis 1780 sur les Allées Leclerc, à deux pas du Quartier Larrey. Ce mardi 11 mars 2014, son remplaçant est arrivé sous les yeux du maire de Tarbes, Gérard Trémège. Plus qu’une plantation, c’est un exploit technique réalisé par l’entreprise Ainon Paysage d’Adé (près de Lourdes) qui a été nécessaire pour remplacer ce Cèdre du Liban âgé de 30 ans et pesant près de 8 tonnes. Venu d’Italie, la journée aura été nécessaire pour s’assurer que sa plantation se fasse dans les conditions nécessaires à son épanouissement.

L’occasion pour le maire de Tarbes de rappeler que les services municipaux plantent chaque année 200 arbres dans la ville. « Sur toute la mandature, nous aurons donc planté 1 800 arbres, en remplacement ou sur de nouveaux espaces », commente Gérard Trémège. Cette fin de semaine, ce sont 42 arbres supplémentaires qui orneront deux rues du Quartier Laubadère.

Au total, les espaces Verts représentent 85 hectares sur la superficie de la ville de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>