Le Grand Restaurant avec En Scène vous attend bientôt au RexHotel (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le RexHotel se transforme en salle de spectacle. Le dimanche 30 septembre 2012, à 16 heures, la compagnie En Scène investira les lieux pour sa nouvelle création Le Grand Restaurant. Inspirée de l’œuvre (télévisuelle) de Pierre Palmade, dans l’esprit du mythique Palace, Le Grand Restaurant est une succession de saynètes drôles et subtiles autour d’une trentaine de personnages. Après Petit Déjeuner Compris, c’est une adaptation de cette création qu’En Scène va proposer dans la salle de restaurant de l’hôtel du centre-ville de Tarbes. « On avait monté notre première pièce de café théâtre au RexHotel avec Les Brèves de Comptoir. Et le public avait été très nombreux. Le directeur nous a alors demandé de renouveler l’expérience. Cette année, j’ai décidé de monter la comédie de Pierre Palmade », explique Serge Monteilhet.

C’est donc au milieu des spectateurs attablés que les comédiens entreront en scène dimanche 30 septembre. Et comme la jauge est limitée, une seconde séance est déjà programmée quelques jours après.

La compagnie En Scène poursuit ainsi son aventure théâtrale et culturelle, entamée en 2007 lors de la création du spectacle musical autour de l’œuvre de Charles Trénet. Depuis, d’autres créations ont été montées par les comédiens. Et depuis l’an dernier, la compagnie En Scène s’exporte au-delà des Pyrénées grâce à des échanges culturels avec d’autres compagnies de France. La première expérience a eu lieu l’an passé avec une compagnie de Bordeaux venue jouer à Tarbes, tandis que les Tarbais sont allés proposer leur Petit Déjeuner à Pibrac.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Réservations au 06 13 34 23 52 ou sur http://assoc.enscene.free.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>